Comté d’Angleterre situé à l’extrême sud-ouest du pays, les Cornouailles sont réputées pour leurs falaises sauvages, leurs criques, forêts et prairies de moutons, mais pas seulement. Les amateurs de jardin savent que là se cachent d’innombrables petites perles, favorisées par un climat océanique doux propre à la région. Jungles de palmiers et de plantes subtropicales importées d’Amérique et des Caraïbes y rivalisent de beauté.
La Libre Essentielle organise, courant du mois de mai, un voyage de cinq jours à la découverte de ces jardins.
Au programme: Lanhydrock House & Gardens (jardin à la française, cimetière romantique, jardin clos, promenade dans les bois…), jardins perdus de Heligan, « biomes » (gigantesques serres, les plus grandes au monde, notre photo) de l’Eden Project, Trebah Gardens (fougères arborescentes, forêt de rhododendrons, magnolias, camélias… sur 12 hectares), végétation subtropicale de Glendurgan Garden…
Du 20 au 24 mai, départ de Zaventem, aux alentours des 2000 euros. En compagnie de Marie-Noëlle Cruysmans, spécialiste de jardin connue par les lecteurs du Momento, supplément du week-end de La Libre Belgique.
En savoir plus sur les jardins des Cornouailles
Dommage que les dates ne me conviennent pas, sinon c’est le genre de voyage dont je rêve !!
Ce sont de petits Crocus?
🙂