Que faire ce week-end? L’agenda nature des 15 et 16 octobre 2011

Fruits du verger (Enghien)

Week-end didactique aux pépinières d’Enghien. Qu’ils cernent un potager ou habillent un mur mitoyen, les pommiers et poiriers palissés jouent les stars dans nos jardins. Au prix d’un vocabulaire parfois complexe: en cordon, U simple, espalier, palmette Verrier… A la clé: un choix pertinent, adapté à chaque terrain. Visites guidées, démonstrations de plantation, de greffage, de palissage et de taille seront au programme. Avec un zoom sur les variétés anciennes, recommandées par le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux.  

Les 15 et 16 octobre de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, rue Noir Mouchon, 23A. Pas de vente durant ces deux jours, les arbres (y compris les basses, demi et hautes tiges) sont commercialisés à racines nues. Les commandes pourront être passées ultérieurement. Infos: 02.395.75.57.
 

Couleurs d’automne (Court-Saint-Etienne)

Spécialisée dans la production de rhododendrons et d’azalées, la pépinière Wauthier (Court-Saint-Etienne) se parcourt habituellement sur rendez-vous. A l’occasion des portes ouvertes, on y découvrira quelque 400 variétés, dont une vingtaine d’odorantes. Des petites merveilles de collection, retenues pour leur beauté – feuillage compris – et leur acclimatation sous nos latitudes.

Les 15 et 22 octobre, de 10 et 17h, rue de Villers, 36. Infos: 0479.56.02.21.
 

Gourmandises d’antan (Namur)

Cardon, potimarron, scorsonère, panais… Rien n’arrête le retour des légumes anciens dans nos assiettes. La preuve en saveurs, samedi, lors du Marché aux anciennes variétés horticoles de Namur. Fruits et légumes prennent leurs quartiers sur la place d’Armes. Thématique de cette 12e édition? Les fruits secs. 

Le 15 octobre, de 9 à 18h. Infos: 0800.935.62.

Une pensée sur “Que faire ce week-end? L’agenda nature des 15 et 16 octobre 2011”

  1. Merci de votre visite sur le Pavot de Lecoq, vous l’avez trouvé aérien, je dirais fluet et très agité au moindre souffle du vent… Pas simple de saisir les détails parfois !
    Je ne sais que dire sous vos articles, j’ai renoncé au jardin de façon radicale et définitive et je n’en ai aucun regrets !
    Et pour moi qui n’aime la nature que libre et spontanée, aujourd’hui ce sera balade à la rencontre des espèces attardées, tout comme hier : Inules à feuilles de saule souvent confondue avec le buphtalme à feuilles de saule et un calament qui demande lui aussi une observation minutieuse.
    Je vous souhaite une bonne journée quelque soit votre choix.

Les commentaires sont fermés.