La Belgique vue par ses jardins botaniques et arboretums

cae61fe0d6a46767870b3ebf04f12231.jpg« Cela vaut vraiment le coup d’aller voir, ne fut-ce que pour les superbes photos. » Quand le magazine GaëlMaison, dans son premier numéro du mensuel « Jardins », épingle de la sorte un site internet, nous on fonce voir!

Le site en question n’est autre que www.plantcol.be, une initiative de l’Association des Jardins botaniques et Arboreta. Lesquels ont numérisé les collections de plantes des jardins botaniques, arboretums et collections végétales privées de Belgique. Superbe initiative, de fait.

Juste un bémol: la nécessité d’effectuer toute recherche au départ du nom scientifique de la plante (vous connaissiez l’ancolie sous le nom d’aquilegia, vous?).

4 réponses sur “La Belgique vue par ses jardins botaniques et arboretums”

  1. bonjour, très très beau blog sur le jardinage que je garde en favoris, de très belles photos… je vais fouiner sur ce petit bout de paradis… valou

  2. Merci pour le site, il est superbe et les images sont magnifiques, bon c’est vrai que les noms scientifiques c’est quelquefois plus difficile mais avec un peu de patience et Internet + les bouquins on y arrive, et je m’aperçois que maintenant j’arrive à en retenir quelques uns …
    Bonne semaine

  3. Petit bémol de ma part pour le premier numéro de ce magazine « Gael Jardin ». Comme à chaque parution d’un nouveau magazine de déco ou de jardinage, je fonce l’acheter. Quelle déconvenue ! Pour le prix, dommage qu’il ressortent les vieux reportages déjà servis dans leurs suppléments gratuits de 2003 et 2004. Pas de chance, je suis conservatrice et dès les premières photos, j’ai vérifié et j’ai pu comparer à l’identique avec les articles publiés précédemment (Bois de Villers notamment). Pour ma part, on ne m’y reprendra plus à l’acheter.
    Pour le site proposé, je suis par contre exactement du même avis que vous, magnifique.

  4. Et tac, bien envoyé, lagesvoise! Pas de comparaison de mon côté, trop peu de place pour conserver des « preuves ». Mais une déception aussi que ce premier numéro. Bien beaux tous ces jardins de rêve, ces photos idylliques, mais pour un minimum de volet concret, on repassera.

Les commentaires sont fermés.