Ces 6 et 7 mars ainsi que les 12 et 13 mars, un petit bijou ouvre ses portes au coeur du Pas-de-Calais: les Pépinières Delabroye. Non loin de Lille, à Hantay exactement (Nord-Pas-de-Calais), se cache l’homme aux nombreux prix horticoles, reçus à Courson notamment: Thierry Delabroye.
Les fleurs, il baigne dedans depuis son enfance. « A dix ans, j’arpentais déjà les marchés. » De maraîcher, le voici devenu pépiniériste. Spécialiste des vivaces. Et des hellébores, lui qui caracole à présent parmi les meilleurs hybrideurs européens.
Le résultat? Un voyage multicolore au coeur de deux grandes serres. A même le sol ou sur de longues tables, elles sont des centaines à rivaliser de caractère. Simples, doubles, picotées, veinées, noir ardoise, jaunes, blanches, roses, voire abricot… Il y a ici de quoi fleurir le plus exigeant des jardins. D’autant que Thierry, tout comme son épouse Sandrine, ne sont pas avares en conseils. Nous y reviendrons dans de prochains billets.
Bonjour,
Les pépinières Delabroye ne sont pas ouvertes le dimanche 13 mars !!!!!!
Fausse info !!!
Bonjour Murielle,
Le billet sous lequel vous réagissez date de… 2010. Pour les portes ouvertes de cette année chez Thierry et Sandrine Delabroye, suivez plutôt le lien suivant: http://secretgarden.blogs.lalibre.be/archive/2011/02/07/ou-acheter-ses-hellebores.html
Bonjour,
Pouvez vous changer le lien sur la nouvelle page de Thierry Delabroye.
Un grang merci
Bernard Loison
Mytho-fleurs.com
Voilà qui est fait. Merci à vous, Bernard. Quelle belle adresse, n’est-ce pas…