Vertes lectures – « Mieux jardiner avec la Lune 2010 »

9782035838698FS.gif

« Lundi 11 janvier:

Au jardin d’ornement, élaguez les arbres. Coupez le bois destiné au chauffage. Bouturez en bois sec les saules et les peuliers, en prélevant des tronçons de rameaux au milieu de pousses de l’année précédente, dont le diamètre avoisine celui d’un crayon et portant 4 ou 5 yeux. Repiquez-les le jour même en pépinière, en terre meuble, et en ne laissant dépasser qu’un seul oeil ».

Quand planter les conifères? Eclaircir les semis de salade? Bouturer le buis? Diviser les perce-neige? Tailler les framboisiers non remontants? « Mieux jardiner avec la Lune 2010 » épingle, jour après jour, les travaux à pratiquer au potager, au verger et au jardin d’ornement en fonction des positions et mouvements de l’astre de la nuit. Ni superficiel ni trop militant, un must pour débuter ou se perfectionner.

« Mieux jardiner avec la Lune 2010 », Philippe Asseray, éditions Larousse, 256 pages (13 x 17 cm), 6,60 euros.


Dorénavant, SecretGarden* vous propose un nouvel encart « Jardiner avec la lune » (au milieu de la colonne de droite), par l’intermédiaire du Calendrier lunaire dont le guide « Jardiner avec la Lune » propose pour chaque jour de l’année des indications à suivre pour un jardin optimal en fonction des mouvements de la Lune.