J’ai une tendresse particulière pour les anémones blanches en cette période de l’année où le soleil se fait chaque jour plus paresseux, le vilain.
Leur blanc pur illumine les massifs et résiste relativement bien aux intempéries.
On ne présente plus la classique ‘Honorine Jobert’, mais connaissez-vous ‘Whirlwind », aux fleurs doubles? Leur cousine, ‘Coupe d’Argent’ ne devrait guère tarder à rejoindre le jardin…
Et vous, quel est votre remède anti-grisaille fin septembre?
Lire aussi:
– Culture (exposition, maladies et ravageurs)
– Les anémones dans l’histoire de la médecine
– Les différentes variétés d’anémones
J’aime aussi beaucoup les anémones, j’ai aussi l’anémone HUPEHENSIS JAPONICA (de couleur rose )mais je profite aussi de la floraison des tricyrtis, des schizostylis, des asters, du plumbago … et depuis peu du vent dans les graminées …
Bonne semaine
je note le nom de cette anémone double, pour mon futur massif « blanc »
Très joli; je ne connaissais pas….
Moi, mon « remède »anti-grisaille …planter les bulbes de fleurs de printemps (j’en ai acheté toute une série chez Aldi à 1.49 euros….ils ont l’air beau; j’espère qu’ils donneront de belles fleurs !)
elles ne se plaisent pas chez moi , dommage…
@anabel
Si je peux me permettre, un ancien billet est peut-être susceptible de vous intéresser. Le pépiniériste Frédéric Gabriel (Malmedy) nous avait suggéré une série de plantes pour composer un massif blanc…
http://secretgarden.blogs.lalibre.be/archive/2009/04/15/vos-questions-composition-d-un-parterre-blanc.html
Strobilanthes rankanensis et Rabdosia longituba, du bleu lavande lumineux pour l’automne !
Remède anti-grisaille ? Observer les derniers tournesols en fleurs … une jolie couleur jaune-orange malgré le ciel qui a tendance à devenir de plus en plus gris et pluvieux 🙂