Un tuyau d’arrosage « mains propres »?

tuyau.jpgVous en connaissez un, vous? Un jardinier qui n’aurait jamais pesté en tentant de ranger son tuyau d’arrosage? Entre la formation de noeuds, les mains sales ou le pot de fleur situé au beau milieu de la trajectoire, la mésaventure n’est jamais loin!

Nouveauté 2009, Gardena a sorti un nouveau dévidoir ergonomique, easyRoll plus Comfort.

Ses points forts? De larges roues crantées censées aider à traverser les recoins les plus inaccessibles du jardin. Un système de guidage permettant de répartir uniformément le tuyau. Mais surtout: une manivelle repliable située à hauteur d’homme, sur le guidon, pour enrouler le tuyau sans avoir à se baisser.

Astucieux… sur papier du moins. L’auriez-vous déjà testé?

6 réponses sur “Un tuyau d’arrosage « mains propres »?”

  1. Que nenni, Capucine! Tout jardinier sait à quel point un bon outillage est indispensable. Il y a toujours eu une rubrique « Conso » sur SecretGarden* et ce n’est pas la dernière nouveauté qui y sera épinglée. Pourquoi pas, d’ailleurs, provenant d’un concurrent direct de Gardena…
    Si je vendais mon âme, il n’y aurait aucun appel « déjà testé? » à chacun d’entre vous! Place à la critique constructive, au partage des expériences entre jardiniers. Tu n’en as pas assez, toi, de ces tuyaux d’arrosage impossibles à rebobiner?
    Ceci étant, bienvenue aux annonceurs qui souhaiteraient profiter d’un encart publicitaire sur SecretGarden*. Mais il sera identifié comme tel et non pas noyé dans un rédactionnel!

  2. Ouf Fanfan, ta réponse me rassure… On voit en effet de plus en plus les « bloggeurs influents » courtisés par les marques, qui offrent des produits en échange d’un article élogieux et d’un beau lien…
    J’aurais été triste que SecretGarden vende son âme au marketing !
    Perso, je suis contre les tuyaux d’arrosage, qui n’invitent pas tant à l’économie d’eau que les bons vieux arrosoirs, lourds à porter, remplis au tonneau d’eau de pluie.
    Certes, sans arrosage « à l’eau du robinet », le jardin a été moins beau cet été, mais j’ai appris à favoriser les espèces qui supportent le mieux notre climat, à respecter les légumes ressemés tout seuls, à pailler, ombrager, biner… plutôt que de tourner le robinet d’eau potable.
    Pour moi, jardiner, c’est aider la Nature à s’épanouir, mais jamais la rendre dépendante du jardinier. Si on commence à arroser, ce sera difficile de s’arrêter car les plantes prennent leurs habitudes…

  3. Je te rejoins à 100 pc, Capucine.
    Une plante incapable de pousser sans de nombreuses interventions humaines, arrosages ou autres, n’a pas sa place au jardin… ou n’est pas plantée au bon emplacement.
    Ce n’est que lors de réelles périodes de sécheresse que je sors les grands moyens. Ce fut le cas cet été, sous peine de voir abrégées bien des floraisons. Mais cette démarche reste l’exception. Et a été prioritairement réservée aux jeunes plantations du printemps, pour assurer une meilleure reprise.
    Ceci étant, là j’ai béni l’inventeur du tuyau d’arrosage (non, non, pas Gardena!!!) car le jardin est grand et mon dos était déjà bien abimé par les nombreux binages.
    Pensée émue pour ma grand-mère surtout, dont j’occupe à présent la maison et qui avait eu la bonne idée d’installer une citerne d’eau de pluie…

Les commentaires sont fermés.