C’est donc le jour de la tournée des cimetières. Papa, belle-mamy, parrain, mimie… je vous aime tant, mais pourquoi cette obligation liée au 1er novembre? Voilà bien un état de fait que je subis depuis l’enfance, sans arriver à m’en détacher. Peur de blesser les personnes restées sur cette terre? Peur de trahir les défunts? La réponse doit se situer à mi-chemin mais trêve d’interrogation, cette année encore je foulerai le gravier des cimetières en les haïssant autant que faire ce peut.
J’aurais pu me contenter de potées achetées vite fait. N’est-ce pas l’intention qui compte? Sauf que tant qu’à les chérir, ces défunts partis trop tôt, autant leur faire savoir. Un peu comme les bouquets de jonquilles cueillis pour les amis, j’ai donc mis le cap sur la jardinerie, mercredi. Avec la ferme intention de boycotter les montages impersonnels.
Le résultat en images:
Chrysanthèmes orangés, piments, lierre, colocinthe
Chrysanthèmes blancs, leucothoe pourpres, capsicum
Chrysanthèmes rouges, capsicum, calocephalus
Chrysanthèmes jaunes, asters bleus, hedera helix
Superbes ces potées!C’est vrai , c’est un peu la corvée ces visites! Mais cela donne une bonne occasion de faire les jardineries!
une ptite pensée par chez toi fanfan et un bon we comme on dit…
Ces potées ont dû les ravir ces chers disparus .
Bonsoir, merci d’être passé chez moi. Ici en Martinique la toussaint est une fête très joyeuse. Les cimetières sont squatés par les familles qui pique_niquent près des tombes qui sont toutes blanches et fleuries avec de magnifiques fleurs qui ne sont pas des chrysanthèmes. Ils y restent tard dans la nuit et les cimetières sont illuminés par des milliers de grosses bougies. C’est surprenant.