Ne jamais dire jamais

4bc03b1faa74ad58f99cb87ea7f13d68.jpg

Halloween? Très peu pour moi jusqu’à… ce soir! Une affichette déposée dans la boîte aux lettres en début de semaine a quelque peu ébranlé mes convictions. Invitation y était lancée de participer à une promenade terrifiante dans les rues du village, le mercredi 31 octobre. « Pour ceux qui n’ont pas peur ». Ou, à tout le moins, d’allumer une bougie ou une loupiote si l’on souhaitait participer à la distribution de friandises.

d1e2955de73ba0e12b11a4035d9696b1.jpgMes collègues m’ont ainsi vue déserter les lieux à la va-vite, mardi midi: objectif Halloween. Ou comment dénicher des bricoles déco pour deux sous trois centimes (on va pas y laisser son fond de pantalon, non plus) afin de décorer la grille d’entrée pour le passage des petits monstres. Le bon plan: s’y prendre la veille. En cette époque où Noël a déjà chassé Saint-Nicolas des rayons, c’est carrément du 50 à 70 pc qui sont proposés dans les magasins. Une guirlande de lampions, une bougie tête de mort, des mains fluos, un balai de sorcière, l’affaire est dans le sac (de bonbons).

16af092735e95d79b2fdc17b8879a623.jpgQuelques gourmandises emballées dans de l’alu, du petit bois dans le brasero et zou, il est temps d’installer bébé Gaspard dans son sac à dos pour rejoindre les copains. Brrrrr!

Au fait: et vous, pour ou contre Halloween?

5 réponses sur “Ne jamais dire jamais”

  1. Bonsoir Danielle,
    Bien vu! Il semblerait effectivement qu’Halloween ait établi ses quartiers généraux entre les lignes de Secret Garden, ce soir. Ceci étant, il me vient parfois des envies de changement. Si votre avis était partagé…

  2. Cette façon de présenter les choses me plaît, alors que cette fête ne me plaît pas.
    Si j’habitais dans un quartier « ouvert », avec des enfants qui me salueraient régulièrement et à qui je rendrais sourire avec plaisir, je leur offrirais sans doute des friandises et allumerais des bougies.
    Mais on sonne à la porte, l’interphone n’est pas très convivial, on ne se comprend pas..pas enthousiasmant.
    Je suis sûre que tu as eu un moment de bonheur et ça c’est bien !

  3. Chouette déco Madame Fanfan…
    Nous, qui n’avons pas encore d’enfants, nous n’avons rien fait de particulier pour Halloween. Si nous ne partageons pas l’engouement populaire pour cette fête un poil mercantile, il faut avouer que c’est plutôt agréable de voir défiler les gamins du quartier et de leur offrir quelques bonbons…

  4. en effet, je trouve que Halloween est surtout une fête commerciale, au point que pas un seul (en tout cas je n’en ai pas trouvé) de nos magazines féminins ou familiaux ne propose des bricolages et/ou déguisements faits maison !
    pourtant ce serait de chouettes activités à faire avec les enfants au lieu de toujours « acheter » !
    qu’en pensez-vous ?

Les commentaires sont fermés.