Sous le soleil, exactement

On l’a tant attendu, ce rayon de soleil. Le voilà qui remise les éternels gros pulls au vestiaire. Humeur badine. Et envie d’immortaliser le jardin sous cette belle lumière. Lui dont les massifs, après cinq étés passés à remuer la terre le dos courbé et à planter comme une forcénée, commencent à prendre forme.

Pour rappel: à notre arrivée, en décembre 2005, celui qui allait devenir SecretGarden* offrait des surfaces certes magiques, mais affichait un côté tristounet, fleuri par la seule roseraie palissée et un parterre de jonquilles. La mission était (et reste, d’ailleurs) de bousculer les tracés symétriques, d’apporter un côté sauvage aux parterres rectangulaires trop longtemps « entretenus » à coups de désherbant.

Visite guidée printanière, avec un clin d’oeil à mimie qui aurait été heureuse, je pense, de savoir son jardin bichonné au quotidien.

 

DSC03896.JPG

La grille d’entrée franchie, sur la gauche, le « parterre du mariage » se décline en jaune et bordeau. L’origine de son surnom? Un certain 28 juin 2003! Il fut créé de toutes pièces pour l’occasion… et ne ressemblait en rien à son aspect actuel, les premiers étés. Plutôt du genre pizza, vous voyez: un peu de tout. Rempli selon les coups de coeur, en défiant toute logique de floraisons étalées, d’associations de couleurs, de volumes. Comme dirait mon homme: « Reste-t-il une seule plante de l’époque? »? Hm, je ne pense pas, effectivement. Mais rien ne se perd. A quelques exceptions, tous les achats ont migré sous d’autres lattitudes!
DSC03899.JPG
Pour la suite, voir la galerie photos

5 réponses sur “Sous le soleil, exactement”

  1. tiens tiens, on s’est marié à la même date (civilement…le religieux 2 semaines plus tard) !

Les commentaires sont fermés.