Semis d’hiver pour récolte précoce

« Sous climat froid, tes récoltes tu hâteras. »

L’astuce provient du très concret « Almanach bio du jardinier » et est réservée aux climats rudes comme la moyenne ou haute montagne. Une douzaine de légumes et condiments se prêtent au semis précoce: l’aneth, la bourrache, le cerfeuil, le chou hâtif, le chou-rave, l’épinard, la mâche, l’oignon, le persil, le radis, les laitues de printemps style Reine de mai ou encore les carottes hâtives Violette ou Nantaise.

« Semez les graines quand il fait très froid, lorsque le sol est durci par le gel. Recouvrez-les de terre, préalablement stockée; elle ne sera ainsi pas gelée. La germination démarre dès que la température s’y prête, au début du printemps. »

Vous pourrez ainsi facilement gagner trois semaines sur le planning des récoltes de printemps.

4 réponses sur “Semis d’hiver pour récolte précoce”

  1. bonne année a toi aussi fanfan!
    dis moi, toi qui donne plein de conseils…connaitrais tu par hasard un bon livre sur la mise en culture sous serre « froide » (enfin non chauffée quoi! juste avec le soleil…)
    bonne journée

  2. Bonsoir Fanfan ! Moi aussi je suis emballée par l’astuce ! Mes petits potagers en carré ont l’air si tristes en ces mois gris ! J’ai hâte de me remettre à planter, semer ! Je vais essayer la mâches, les laitues et les radis ! Pour le plus grand bonheur de nos 3 loulouttes qui verront tout cela pousser ! Bisou chez toi !

Les commentaires sont fermés.