Et pourquoi pas des parfums et des fleurs en hiver?

hamamelis_rochester_superba2.jpgBouquets de fleurs effilochées éclos sur des branches nues, les hamamélis ou “noisetiers des sorcières” sont parmi les rares arbustes à assurer couleur et parfum lorsque la végétation est encore en pleine torpeur. A Céroux (Ottignies), dans le Brabant wallon, la Pépinière Le Try s’est fait une réputation par son large choix. Ainsi, hamamélis mollis ‘Rochester’, aux belles fleurs orangées, s’épanouit de Noël à mi-mars et répand ses effluves jusqu’à 20 mètres.

Ce week-end et début février, Dominique et Simon de Witte proposent des visites guidées au coeur de l’arboretum, sur la thématique « Et pourquoi pas des parfums et des fleurs en hiver? ». Plus de 2400 espèces d’arbustes à fleurs y sont rassemblées dont une des plus belles collections d’Europe de Cornus (Cornouiller, Dogwwood), Hamamelis, Viburnum (Viorne, Boule de neige), Syringa (Lilas), Hibiscus d’extérieur, Daphné et Wisteria (Glycine).

Rue du Puits, 37. Jusqu’au 17 janvier et du 2 au 7 février, de 9 à 12h30 et de 14 à 18h, uniquement l’après-midi le dimanche. Visite guidée (gratuite) le week-end à 14h. Infos: 010.61.40.92.

4 réponses sur “Et pourquoi pas des parfums et des fleurs en hiver?”

  1. J’espère pouvoir m’y rendre le 1er week-end de février.
    Il est vrai que pour la saison hivernale, avoir des arbustes parfumés, d’autres persistants, d’autres avec une belle écorce, d’autres encore avec une jolie silhouette… et le jardinier est au paradis!!

Les commentaires sont fermés.