« Pour vos plantes d’intérieur dépolluantes, utilisez un terreau riche en humus, par exemple enrichi en fumier et en algues. Leur efficacité sera multipliée. »
Les propriétés dépolluantes des plantes n’ont rien de miraculeux. Quand la plante respire, elle absorbe l’air, et donc les polluants qu’il contient. Vient ensuite la photosynthèse, qui décompose les molécules des polluants et les transforme soit en carbone dont la plante va pouvoir se nourrir soit en éléments minéraux tout simples qui migreront ensuite dans la plante et iront vers le sol. Or, ce seraient les micro-organismes présents dans le sol qui joueraient un rôle fondamental dans la dépollution…
La suite sur TV Vendée, et ses « Secrets de jardin » présentés par Patrick Mioulane.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique.
Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités.
Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.
J’espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.
A très bientôt,
Olivia de l’équipe blogs reporters News de stars
News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !
[email protected]