Après le canard Ponpon, un nouvel occupant vient de rejoindre la famille du bonheur: Patapon. Un héron (et ron et ron petit…) tout droit venu d’un des rendez-vous verts que vous proposait l’agenda, ce week-end: la Foire d’antiquités et de décoration à Celles. Envie de tout acheter.
Un décors magique: celui d’un parc aux étroites allées fleuries, parsemées de clairières. Des exposants de grande qualité. De nombreux coups de coeur qui nous feront assurément revenir l’an prochain, quand le cochon se sera regarni: on y trouvait des bancs taillés dans les arbres, des statues de pierre, des braseros, de gigantesques tables en bois reléguant le teck aux rayons des grands magasins, des tuteurs surmontés d’étranges personnages (coccinelle, papillon…). Peu d’arches en fer forgé, par contre.
En espérant que les oiseaux viendront s’abreuver dans la coupelle. Son emplacement a été longuement pensé pour l’intégrer dans le décors tout en ayant vue sur d’éventuels visiteurs depuis la table de la véranda dans laquelle nous prenons nos repas depuis quelques jours.
J’y étais aussi et c’est vrai que c’était difficile de ne pas se laisser tenter !!
Avez-vous pu passer par Lesdain également, Xavier? Je me demandais si l’adresse était à retenir… Merci!
Je n’y suis pas encore allé, mais j’y passe chaque année et c’est un jardin de roses superbes, un peu fouillis au goût de certains, mais que j’apprécie beaucoup et en plus tenu par des passionnés trés sympathiques.
je connais aussi..J’adore la coupelle à oiseaux..