Opération « nichoirs » à Bruxelles

Pies, corneilles, perruches vertes… Ces dernières années, le Parc de Bruxelles et les Jardins d’Egmont sont entre autres devenus un repère d’espèces exotiques domestiquées. Quid de la diversité ornithologique? C’est qu’en ville, les cavités naturelles chères aux espèces indigènes ne sont pas légion.

Partant de ce constat, le  Comité « Quartier des Arts » a fait appel à Natagora. Résultat, trente-cinq nichoirs installés cet après-midi dans les deux poumons verts bruxellois. Au total, septante sont prévus. Soixante pour mésanges bleues et charbonnières, dix pour étourneaux.

Cette opération « nichoirs » devrait constituer la première étape d’un plan plus large visant à rendre les parcs plus accueillants pour la nature indigène. Il est notamment question de reconsidérer certaines plantations ou encore d’évaluer la possibilité de prendre des mesures écologiques et respectueuses de la nature.

En attendant, nous voilà impatients de connaître le premier relevé du taux d’occupation des nichoirs, prévu par Natagora au printemps.

 

Voir aussi: le reportage de Télé Bruxelles

 

Une pensée sur “Opération « nichoirs » à Bruxelles”

Les commentaires sont fermés.