Maya la Belle

3eca2a5910d5ea14eecf4c1738c49011.jpgInauguration ce matin. Depuis ce lundi 12 mai, Bruxelles possède son premier jardin d’abeilles. Sis à Jette, dans le Parc Roi Baudouin, il présente une vingtaine de ruches d’élèves apiculteurs et un parcours didactique. L’occasion d’une journée de festivités avenue du Laerbeek.

Treize panneaux sont ainsi proposés aux promeneurs. Comment les abeilles s’organisent-elles? Quelle est leur utilité? Quelles menaces pèsent sur elles? Quel est leur impact sur la biodiversité? Un lâcher d’abeilles est prévu pour l’occasion.

Une journée qui s’annonce 100 pc famille puisque seront parallèlement inaugurés ce lundi de Pentecôté la pyramide alimentaire de la Ferme pour enfants – un ensemble d’activités ludiques incitant les plus petits à la réflexion sur leurs habitudes alimentaires -, et un petit centre de compostage pour les cultivateurs des parcelles potagères jettoises.

Last but not leat, les serres communales de Jette, riches de plus de 47 000 fleurs, ouvriront leurs portes au public de 10 à 18h, sur le thème des plaines de jeux.

Lundi 12 mai. Avenue du Laerbeek. Infos: 02 478 22 99 (jardin d’abeilles et service des Plantations de la commune de Jette) et 02 479 80 53 (Ferme pour enfants).

2 réponses sur “Maya la Belle”

  1. bonsoir.
    Chez moi le fremotodendron est en isolé et se comporte en arbuste mais je sais que l’on peut le palisser. Ce serait sans doute préférable car c’est un sensible au gel. Le mien a vu ses feuilles griller sur le coup de gel d’avril et il commence seulement à repartir. Il aime bien le soleil et un sol plutôt bien drainé, en tout cas dans ma terre acide de Bretagne.
    J’espère vous avoir aidée . Bonne soirée Fanfan

Les commentaires sont fermés.