Tout droit venue des Journées des plantes de Beervelde, mi-octobre, cette vivace au feuillage ultra-décoratif a trouvé sa place dans le parterre du mariage. Elle contraste avec le gris/vert du Brunnera ‘Jack Frost’ (caché sur la photo). L’été venu, elle devra composer avec digitale blanche, correopsis jaunes, sauges violettes et helianthus jaunes. Je lui fais confiance!
Pas encore beaucoup de données à vous communiquer, ce serait une nouveauté 2008 si j’en crois l’exposant qui me l’a vendue.
Sur la plaquette jointe à la plante:
– Emplacement: ensoleillé
– Feuillage persistant
– Hauteur: 1,20 mètre
– Gel: résistance à -12°C.
Bonjour,
Je n’avais effectivement pas encore croisé cette jolie plante ! J’ai, par contre, fait l’acquisition à Lasne de brunneras ‘Jack Frost’ pour le nouveau coin sous-bois.
A bientôt
Quelle couleur surprenante et superbe!! Pour le mahonia, les feuilles ne ressemblent pas à celles du houx. Elles sont piquantes mais bien plus longues . Et franchement c’est vraiment un bel arbuste. Bonne fin de soirée Fanfan
Bonjour et merci pour ton passage dans mon jardin ! Je n’ai malheureusement pas pu répondre à ta demande concernant le nom de la graminée, je regrette.
Je vois ici un phormium, j’en ai acheté un cet automne mais je n’ai pas osé le planté en pleine terre tout de suite, j’attends le printemps dans ma région du Doubs aux hivers plutôt frais.
Bonne journée !
Magnifique plante!
Pour le phormium, j’ai aussi cette plante …. mais je la garde en pot assez grand que j’enterre au mois de mai.
je crains que pendant une période trop humide suivie d’un gros coup de froid elle ne puisse résister.
Bonne soirée
… C’était aussi un peu ma crainte, Thierry. D’autant que le terrain humide, à la maison, je connais…