Des couleurs à ton balcon tu donneras
Pourquoi se priver de fleurs sous prétexte qu’on ne dispose d’aucun lopin de terre?
On connaît les balconnières fleuries de géraniums l’été venu, mais avez-vous songé aux bulbes? Plantés dès à présent, ils assureront un décor coloré de février à avril si vous procédez par « tranches de lasagne ».
Dans le fond du pot, disposez les variétés tardives: certaines tulipes, iris, ail (‘Moly luteum’). Au milieu: muscari, narcisse, anémone, tulipes toujours (‘praestans’…), jacinthe, scilles. Au-dessus, les floraisons hâtives: perce-neige, crocus.
Optez pour des contenants suffisamment profonds. Prévoyez une épaisse couche de drainage dans le fond (vous trouverez des granulés de lave organique, ou d’argile expansé dans les bonnes jardineries) car les bulbes redoutent l’humidité sagnante. Mélangez, à proportions égales, terreau de qualité et sable. Le tour est joué!
L’astuce vaut également pour de grands pots. Jouez sur les formes (rond, carré, rectangulaire) en veillant à composer des ensembles de hauteur différente. Pourquoi ne pas y ajouter un bambou en pot? Effet jardin vert garanti.
Cette année, j’en ai planté plein dans le jardin … vivement le printemps !!
Bonne soirée