Les pâquerettes résisteront-elles au remplacement des dalles du trottoir? Elles ont bravé le marteau-piqueur, fait sourire l’entrepreneur quand il m’a trouvée à genoux, tentant de les photographier pour un dernier souvenir… Croisons les doigts!
4 réponses sur “La question du jour…”
Les commentaires sont fermés.
Chez moi elles ont résisté à tout, se sont même multipliées davantage. Je te conseille donc de marcher dessus, y mettre des gravas, de vieux fils électriques, un peu de pulvérisation avec un produit contre les mauvaises herbes et le tour est joué !
Bonjour Isabelle,
J’aimerais bien avoir quelques pâquerettes dans ma pelouse ! Difficile de se séparer des fleurs qu’on aime !
Amitiés en te souhaitant une bonne journée !
Christian
dans ma « pelouse », disons plutôt dans mon herbe, ..les pâquerettes sont venues toutes seules, peut être avec les oiseaux, ..y en a plein, et plus on tond, plus elles reviennent..évidemment, on n’a pas un gazon anglais..! y a d’autres »mauvaises » herbes aussi..elles semblent bien s’entendre..
Quelques touches de pissenlits également, dans mes pelouses. Et un souvenir d’enfance: la tristesse de voir disparaître toutes ces belles fleurs quand ma maman, après maintes discussions, se décidait à tondre le gazon. Semaine après semaine, elle ne comprenait définitivement pas l’attachement de sa fille à ce qui n’était pour elle rien d’autre que des mauvaise herbes!