La jumelle cachée de l’euphorbe ‘Clarisse Howard’

« La semaine dernière, j’ai acheté une euphorbe cyparissias nommée ‘Fens Ruby’. Elle a la même couleur que la ‘Clarisse Howard’ que vous épingliez l’an passé. Seraient-elles identiques? »

Patrice

 

DSC03516.JPGVérification faite, nos deux variétés semblent bel et bien jumelles.

A la maison, après un premier hiver passé au jardin, c’est l’explosion de couleurs pour l’euphorbe cyparisse ‘Clarisse Howard‘. De jeunes pousses surgissent de tous côtés. Notre amie drageonne loin des pieds mères. Pour mon plus grand bonheur vu que l’idée est de couvrir le sol, jusqu’alors nu, de ce parterre de rosiers. Mais évitez de l’adopter si telle n’est pas votre philosophie car vous n’en finirez pas de jouer de la binette (elle s’extrait facilement, ceci étant).

L’orientation plein sud que certaines personnes semblaient redouter n’a donc pas été un problème, que du contraire. C’est une réelle plante chameau que l’on peut oublier d’arroser durant l’été.

Un conseil: après la floraison, lorsque les tiges montrent les premiers signes de faiblesse, n’hésitez pas à recouper ce qui dérange Les jeunes pousses (avec un peu d’arrosage là, quand même) ne tarderont pas à apparaître, pourpres de surcroît.

Une pensée sur “La jumelle cachée de l’euphorbe ‘Clarisse Howard’”

  1. D’accords, merci pour cette précision!
    Oui c’est une plante vraiment très belle avec des couleurs toutes en nuances bleutées et pourprées!
    Une autre belle qui me fait aimer un peu plus les euphorbes!
    Bonne fin de semaine…

Les commentaires sont fermés.