C’est un passionné, un vrai! De ceux dont les yeux étincellent quand on les lance sur leur sujet de prédilection. Rencontré cet hiver autour des hellébores – son autre bébé -, Thierry de Ryckel nous avait promené dans ses serres à une époque où les hortensias ne pouvaient que proposer de jeunes pousses vertes.
Non loin de Court-Saint-Etienne, au coeur du Brabant wallon, la Pépinière de la Thyle, puisque c’est d’elle dont il s’agit, propose durant tout le mois de juillet des visites guidées didactiques.
Jusqu’au 31 juillet, les mercredi, vendredi et samedi, les hôtes des lieux vous entraîneront, durant plus d’une heure, dans le petit monde des hortensias et des hémérocalles. Au menu: conseils d’entretien et de culture, mais aussi découverte de nouvelles variétés, voire de plantes rarissimes.
Précisons qu’un de leurs hydrangeas, le ‘paniculata dharuma’, a été récemment primé lors des Mérites de Courson, en France. Et ce n’était pas une première!
Pépinière de la Thyle, rue de Nivelles à Faux (Court-Saint-Etienne). Les visites guidées démarrent à 10h, 14h30 et 16h30 et durent +/- 1h15. La pépinière est ouverte de 9 à 12h30 et de 14 à 18h. Infos: 0479 26 38 27.
Voilà une visite que j’aimerais faire, mais il y en a tellement des choses à voir en ce moment, que cela en devient cornélien de faire un choix.
Bonne soirée
Bonjour,
Comme je l’ai écrit chez Carzan. Je suis vraiment tombée sous le charme des hydrangeas chez Thierry de Ryckel ! En d’autres mots, ma passion pour le jardin a vraiment débuté dans sa pepinière ! Que dire de plus ? Certainement que, comme Serge Wauthier, notre hôte allie passion et gentillesse !
A bientôt
j’espère un petit reportage, surtout sur les hémérocalles !!!!!!
bon week-end
Je vais devoir prévoir un week end par » Faux » en 2009 !!!
Belle exposition que vous aviez à Courson !!!
Vérone