Après le cornouiller l’an dernier, la Semaine de l’Arbre célèbre cette année la viorne. Parmi les nombreuses animations à travers toute la Wallonie, le coeur tranchera entre distribution gratuite de plants, bourses d’échange de plantes ligneuses, stands d’information et dégustation des produits du terroir.
A bloquer dans les calendriers donc, le samedi 24 novembre, date à laquelle 50 communes distribueront gratuitement des plants aux particuliers. Pour plus de détails: lieux et heures.
Petit conseil d’ami: si, comme moi l’an dernier, vous en profitez pour effecter une mini-razzia en vue de prochaines plantations, veillez à étiqueter les nouveaux venus. Sous peine de devoir attendre le printemps et l’apparition de bourgeons afin d’identifier les uns et les autres!
Queklle bonne idée que cette journée de plantation d’arbres! Dommage que cela n’existe pas en France! Bon week end alors.
Superbe initiative mais par manque de place je vais laisser ma place … bon w-e
Pfff je viens de voir le programme sur ton blog… et pour Quaregnon, c’était ce matin ! J’essaierai de pas rater ça l’an prochain!
Belle initiative, bravo à ces communes et à toi aussi de relayer l’information
Le viorne, c’est le laurier tin ? J’en ai acheté en vue de la plantation d’une haie, des fleurs en hiver, c’est tellement rare dehors.