Jardins ouverts de Belgique, une mine d’inspiration

7380632901200bb3160d75295b9530a0.jpgPlus de deux cents jardins et parcs privés à visiter en 2008. Elle en a fait du chemin, l’asbl Jardins ouverts de Belgique depuis sa création, il y aura quinze ans l’an prochain. Ce dimanche, c’est à un Rallye « Jardins ouverts à Liège » qu’elle convie ses membres.

Le concept est inspiré du modèle anglais: inviter à la découverte de jardins de qualité, de tous genres et de toutes tailles, dans un esprit d’échange et de convivialité. D’avril à fin novembre, moyennant un versement de 15 euros couvrant l’achat du calendrier des jardins ouverts et l’affiliation à l’asbl, tout un chacun pourra ainsi pousser la porte de nombreux coins verts et y puiser l’inspiration. De Jodoigne à Arlon, d’Uccle à Tournai en passant par Chaudfontaine, Hasselt, Courcelles… 

Ce week-end, c’est plus particulièrement la région de Liège qui sera à l’honneur. Avec, dimanche, treize jardins ouverts. Hélas, l’événement n’est accessible qu’aux personnes déjà membres de l’asbl, auxquelles un supplément de 15 euros sera demandé à l’entrée du premier jardin visité, reversé à une oeuvre de charité.

Infos: 011 88 76 11.