Désolée pour ce silence, mais la grippe m’a rattrapée, me coinçant au lit. Voilà qui postpose une nouvelle fois la visite à la Pépinière de la Thyle, prévue ce mercredi. Vos questions restent au chaud (tout comme moi!), les hellébores n’ont pas dit leur dernier mot.
En l’attente de nouvelles aventures vertes, cherchez l’erreur à cette photo d’hortensia tout ce qu’il y a d’insolite envoyée par Christian. Réalisée sans trucage et certifiée du mois de mars! Reste la question de savoir si la fleur ne risque pas d’affaiblir la bouture. A votre avis?
bon rétablissement….
avec le temps pourri de ces derniers jours!!!
des visites sont plus agréables par temps sec…. (c’est pour le moral!!!)
je vous souhaite un prompt retablissement!
sinon je pense effectivement que cette fleur risque d’affaiblir la bouture! mais c’est tellement surprenant!
Dabaord, je vous souhaite un prompt rétablissement, faut dire qu’avec le temps que l’on connaît ces derniers jours, la grippe fait des ravages …
Je pense aussi que la fleur va trés vite affaiblir la plante, quand je fais des boutures de fuschias, et que des boutons floraux apparaissent je les enlève tout le temps …
Peut-être la bouture avait-elle un bouton floral caché ? il est toujours conseillé de bouturer des tiges sans fleurs, surement parce que la bouture ne peut pas produire de racines en même temps qu’elle nourrit une fleur… C’est dommage, mais j’enlèverai la fleur bien rapidement…
Bon rétablissement, en espérant que cette grippe sera vite un mauvais souvenir!
Pressé cet hortensia!!! Mais jolie fleur !
Soignes-toi bien, ton jardin et nous t’attendons…!
pour la fleur, c’est une bouture terminale qui aurait du être étêtée…oui la fleur est jolie mais s’il veux garder son bébé en vie, faut couper la tête…Quel paradoxe, hein?
A +
Prompt rétablissement !
Quel dilemme : il aurait donc fallut empêcher cette beauté avant qu’elle soit là ou continuer à l’admirer et puis badaboum… Christian va probablement lui couper la tête…mais il conservera les photos. Merci pour cette diffusion et bon rétablissement !
bonjour,
je viens de te voir sur tv5monde où tu parlais de ton blog. je me suis donc précipitée sur mon ordinateur pour le visiter ( je te mets dans mes favoris) car j’adore jardiner: je n’y connais pas grand chose mais je progresse.
à bientôt et bon rétablissement.
Pascale
Qui vivra verra ! Je ne pense pas qu’on enlèvera la fleur, trop de déchirement. Surtout qu’on en a d’autres. C’est aussi une sorte de défi, se dire que peut-être la plante tiendra le coup !! On vous tient au courant…
Mauvais truc cette grippe! Allez le soleil va revenir!
Soignez-vous bien!