En mai, fais ce qu’il te plaît

« Rosée du mois de mai rend le laboureur gai », « Quand il tonne en mai les vaches ont du lait », « Froid mai et chaud juin emplissent la grange jusqu’aux coins », « Mai frais et venteux fait l’an plantureux »…

Mais…

Mais, trop is te veel! A quand le bonhomme de neige?
 

grelons,grêle,pelouse,giboulées,mai 2012

 

grelons,grêle,giboulées,mai 2012

 

grelons,grêle,giboulées,mai 2012

 

Pas de dégâts au jardin, chez vous?

9 réponses sur “En mai, fais ce qu’il te plaît”

  1. Je t’avoue que je ne suis pas encore allée voir !!! Je regardais tristement la grêle tomber tout à l’heure … bisous Fanfan ;D

  2. A l’abri dans ma classe occupée à donner un cours sur la météo (oui oui, ça ne s’invente pas !), je ne me suis pas rendue compte qu’il tombait de si gros grêlons. Je m’en vais voir si il n’y a pas de dégâts au jardin !

  3. Ici quelques feuilles d’hostas ont souffert de la grêle de la semaine dernière… mais finalement, rien d’irrécupérable : les feuilles les plus abimées seront coupées, il y en a encore de nouvelles qui se préparent….

  4. Gelées blanches et grêle au menu !!!… Hier, je suis sortie plusieurs fois pour inspecter mes iris enfin en boutons … ouf, tout va bien …

  5. Quelques feuillages abîmés (asters, lupins) mais rien de bien grave. Par contre, quelques kilomètres plus loin, chez Claudine, son hosta est à en pleurer !

  6. j’espere que tu n’as pas de dégats!!!!!tous ses grelons cela fait peur…..ici rien pour le moment,plus 6 degrés le matin c’est froid pour la saison et peut être la pluie pour demain….j’aimerais faire un lien avec toi …..bonne soirée

Les commentaires sont fermés.