En direct d’Ath, une Foire de jardin aux belles découvertes

 

DSC05264.JPG


« Le Bon Dieu est Athois »
… Que n’a-t-on pas entendu cette expression le week-end dernier, lors d’une Ducasse estivale tranchant avec la météo des jours précédents. Ce vendredi, en passant les barrières nadar de la Foire de jardin, les yeux ne pouvaient s’empêcher de scruter le ciel, tant les nuages menaçants semblaient pressés de décharger leur haine.

Et pourtant, seules quelques gouttes auront arrosé le Parc romantique et l’Esplanade, cadres de ce 3e rendez-vous vert. Au premier coup d’oeil, les exposants pourraient paraître clairsemés, mais pas de jugement hâtif, la qualité est bel et bien présente. Les roses de Bruno Parterre, les heuchères de Frédéric Lafontaine, les arbustes rares des pépinières Bonnivers ou du Vent Val, les vivaces insolites d’Alma Horta… Nouveauté pour Ath, le petit monde enchanté d’Arrosoir et Persil a fait le déplacement avec ses curieux oiseaux de métal. Que du beau monde, le tout agrémenté par trois musiciens ambulants.

La preuve en images.

4 réponses sur “En direct d’Ath, une Foire de jardin aux belles découvertes”

  1. Pour nous, ce fut une visite ce samedi matin.
    Devine ce que les enfants ont préféré ???? Le château gonflable évidemment !
    Pendant qu’ils s’y amusaient avec leur papa, je me suis laissée tentée par qq plantes : heuchères et héllébores (2 plantes que j’avais découvert grâce à ton blog d’ailleurs !).
    Par contre, je me suis quand même posée la question (moi qui n’était jamais allée à aucune foire de jardin) de la raison de la présence de certains stands dont je ne voyais pas vraiment le lien avec le jardin ! (business j’imagine !).
    Et toi, tu as acheté des plantes ?
    Merci encore pour les entrées !
    Cécile

  2. Merci pour le reportage Fanfan !! En ce qui me concerne, le prochain RDV est la foire de Lasne 🙂
    A bientôt

  3. C’est avec plaisir que nous nous sommes rendus à la foire des jardins…..nous y avons trouvé quelques euchères bien particulières et nous en avons aussi profité pour rapporter au pays du gille une bonne tarte Gouyasse….miam……on en oublie les calories.
    Merci pour les entrées. Daniel

Les commentaires sont fermés.