Power Flower! Au printemps 2010, plus de 250 km d’accotements routiers seront ensemencés en France afin d’offrir aux abeilles de nouvelles ressources florales pour leur alimentation. D’autres dispositifs seront testés comme le fauchage tardif. La démarche sera évaluée pendant trois ans – intensité du butinage, analyse du miel, composition des pollens. A terme, l’objectif est d’étendre le dispositif à l’ensemble du réseau routier national non concédé (environ 12 000 km).
Une première initiative concluante?
Une contradiction manifeste avec l’utilisation d’insecticides comme le Cruiser, dénoncé par les apiculteurs?
Lire aussi:
– Surmortalité des abeilles
– Quid de l’utilisation des pesticides?
– Témoignages d’experts
une idée à creuser et développer…déjà dans mon département, les bords de route ne sont fauchés qu’à l’automne pour laisser certaines plantes fleurir…et ça fait râler : des bords de route pas propres, c’est pas sérieux!!! enfin, selon certains…
Bonjour,
Je travaille pour le Centre International des Bulbes à Fleurs et notre but est de promouvoir les productions hollandaises de bulbes, il s’agit d’une communication générique à but non lucratif
Pourriez-vous me transmettre vos coordonnées afin de vous envoyer nos communiqués de presse, et seriez-vous intéressé par des visuels pour illustrer vos articles ?
Cordialement,
Aurélie Robert
Centre International des Bulbes à Fleurs
T: 0820 208 966 (coût local)
W: http://www.peretti.com
Belle initiative, à quand la même chose chez nous !!!