Croquer la pomme?

pommesbrou.jpg

Elles en rougissent… Tout droit ramassées du verger de ma grand-mère, ces pommes sont à vendre. Excellentes en compote (merci maman car moi, pas toujours le courage!), en cake (là, je l’ai trouvé, une réussite, ce cake), mais aussi en collation de 4 heures (« pom, « pom », dirait Gaspard).

pommesdétail.jpgPour 5 kilos: 2 euros.

A moins que vous ne préfériez les châtaignes, moins lourdes à porter
(1 euro les 500 grammes)

Possibilité de retrait à Ath ou à Braine-le-Comte. Egalement gare Centrale (Bruxelles) à certaines heures et Mérode (Bruxelles, toujours) aux heures de bureau. Limité, certes, mais le chat Looping n’est pas encore suffisamment aguerri pour vous les livrer…

N’hésitez pas à passer commande

 

7 réponses sur “Croquer la pomme?”

  1. Tout ce qu’il y a de bio, nourries 365 jours par an des seuls pluie et soleil belges, Isa.
    Souvenirs d’enfance du plat dominical traditionnel: saucisse ou poulet/compote. Pas question que ma grand-mère me présente autre chose, c’était mon bonheur du week-end. Pourvu que le fiston ne suive pas cette voie…

  2. Waouhh… moi qui suis fana de pommes et de tous les desserts qui vont avec, forcemment, une telle brouettée ne peut que capter ton regard.
    Il s’agit de quelle variété de pommes ? Des reines de reinettes, non ?

  3. Selon Popol, presque un papa pour moi et jardinier de ma grand-mère, il y aurait des Belles Fleurs d’hiver et des Belles Fleurs d’Espagne. Il a déjà également parlé de Gueules de mouton, mais je devrais refaire le tour du verger avec lui…
    Pas toujours très bonne élève, je me suis promis de dessiner un plan du verger avec lui, et de crayonner un nom aux côtés de chacun des fruitiers. Quel as, ce Popol

  4. Excellentes tes pommes, Fanfan!
    En compote, mais tout autant à croquer à pleines dents. Même si, promis, je les épluche comme demandé pour éviter les mauvaises surprises « bio »

Les commentaires sont fermés.