Après le potager en carrés pour la Fête des mères, papa s’est attaqué à l’aménagement d’un poulailler suite aux demandes (répétées) de la petite famille. Ne manquaient plus que les… poules!
« Omelette », « Bacon » et « Nuggets » ont donc fait le grand voyage le week-end dernier, cadeau de la Fête des pères. Et perchent depuis sur les hauteurs, refusant de mettre pied à terre alors que l’aide de parrain Polo ne fut pas superflue pour poser la clôture de l’enclos. Ingrates, va! Mais sans rancune, car les incessants va-et-vient de trois Schtroumpfs surexcités par les nouvelles venues n’y sont peut-être pas étrangers…
Nous reviendrons sur les agencements intérieurs construits par monsieur SecretGarden*, mais déjà un aperçu des nombreuses questions qui ont traversé nos cerveaux de néophytes:
– Quelle superficie par poule?
– Les déchets du ménage et/ou des graines du commerce?
– Bien conserver les oeufs de vos poules
Un livre aussi: « Le Petit traité Rustica pour créer son poulailler », nous y reviendrons.
Et vous, avez-vous des conseils/expériences/mésaventures à partager pour les débutants que nous sommes?
Merci les louloux
Les poules, c’est vraiment sympa !
Chez nous, ce sont les enfants qui ouvrent le poulailler chaque matin et qui courent en rentrant de l’école, voir s’il y a des oeufs.
Nous débutons : 2 poules, un mini-poulailler, quelques dégâts au jardin et j’appréhende un peu l’hiver mais, pour le moment, on s’éclate !
Bonne semaine.
@Natacha,
Pas encore d’oeufs, ici. « Comptez une dizaine de jours pour qu’elles soient prêtes » nous a poétiquement glissé leur précédent hôtelier 🙂
Juste histoire de nous laisser le temps de finaliser le poulailler. Car ces dames s’avèrent plus hardies (du moins à la montée!) que prévu et s’il nous faut, dans les prochains jours, aller récupérer des oeufs dans leurs recoins perchés de prédilection, cela promet bien du sport… voire des omelettes.