‘Blue Chiffon’, un nouvel hibiscus

 

DSC09927.JPG

Les floraisons commencent à se faire rares, en cette fin d’été. Raison de plus pour épingler cette (belle) nouveauté dénichée à la Foire de jardin d’Ath, le week-end dernier: un hibiscus bleu, à fleurs doubles. ‘Blue Chiffon’ de son vrai nom.

On connaissait le blanc, adopté il y a quelques mois, voici que débarque son cousin. Sera-t-il aussi florifère? La saison prochaine nous le dira. Au jardin, il a rejoint le parterre des hibiscus syriacus ‘Oiseau bleu’ à fleurs simples, buddleias (arbres à papillons) ‘Adonis Blue’ et perovskias.

Emplacement: soleil, mi-ombre; sol normal, sableux. Mélanger à parts égales terre et terreau dans les sols lourds, argileux.

Floraison: de juillet à octobre. Fleurs doubles bleu clair au centre fushia à pleine maturité, 10 cm de diamètre. Ne pas hésiter à tailler l’arbuste au printemps si nécessaire, il fleurit sur les rameaux de l’année uniquement.

Hauteur: jusqu’à 2m50; largeur: 1,50m.

Rusticité: -15°C.

Feuillage: caduc.

Utilisation au jardin: massif, plantation en isolé, sur la terrasse (dans un grand pot), dans une haie fleurie.

Multiplication: boutures à talon, de 10 cm de long, prélevées de juillet à septembre, sur des pousses d’extrémité non fleuries. Plongez la base dans de la poudre d’hormone. Mélange de sable et de tourbe blonde.

Plantes compagnes: caryopteris ‘Grand Bleu’, hibiscus syriacus ‘Oiseau bleu’

5 réponses sur “‘Blue Chiffon’, un nouvel hibiscus”

  1. Il est superbe en fleurs, les miens ont beaucoup souffert de la sècheresse de l’été, p-e une idée pour en remplacer quelques uns qui font grise mine !!

  2. Très jolies les fleurs … et très joli nom! J’espère qu’il sera résistant en cas d’hiver rigoureux.
    PS : C’était donc cet arbuste qui te tenait compagnie, outre tes deux bout’chous, lorsque je t’ai aperçue de ma voiture…

Les commentaires sont fermés.