Inviter le jardinier à s’enfermer entre quatre murs, la drôle d’idée? Reste que vu la météo capricieuse, le concept « plein air » des foires de jardin s’exporte difficilement l’hiver. A Liège, prémice au retour des beaux jours (du moins l’espère-t-on…), Jardinexpo ouvre ses portes ce jeudi 25 février.
Cette année, les thématiques propres au salon (plantes et fleurs, bricolage, articles de jardin, piscines et spa) se doublent d’une nouvelle plate-forme consacrée aux produits naturels et bio, représentée par une vingtaine d’exposants. Nouveautés toujours: un stand de jardiniers-conseils “Le Potager retrouvé”, un producteur et tailleur de buis, des cadres et murs végétaux ou encore l’émission “Les Dépanneuses” de Bel RTL en direct le vendredi après midi.
Outre la présence des prestigieuses Floralies gantoises – qui se tiendront comme tous les 5 ans au printemps prochain -, l’école d’Horticulture de la Ville de Liège se penchera sur la thématique du réchauffement climatique. L’Association royale des professionnels de l’horticulture présentera, elle, un jardin médiéval.
Epinglons encore la venue de Luc Noël qui dédicacera son « Almanach » (dimanche, entre 15 et 16h), diverses conférences (tailles fruitières, jardin zen, plantes bulbeuses…) et une vente à prix sacrifié des plantes d’exposition le dimanche dès 17h.
Du 25 au 28 février, jeudi et vendredi de 12 à 20h, samedi et dimanche de 10 à 18h. D, dans les 15.000 m2 des Halle des Foires (quai de Wallonie, 6). Entrée: 6 euros, gratuit en dessous de 12 ans. Garderie pour les enfants dès 4 ans l’après-midi. Infos: 04.228.77.67.
Voir aussi:
Galeries photos des éditions précédentes.
Les foires de printemps approchent … Yes ! 😉
Merci