Art floral, entretien des rosiers… Retour à l’école!

Calme plat, côté animations nature, en ce week-end de Toussaint. Au jardin aussi. L’agitation propre à la fin de l’été (plantations, tontes, tailles, désherbage…) se temporise. L’heure est venue de rentrer du bois pour les flambées hivernales. De feuilleter les revues délaissées par manque de temps, et d’y puiser l’inspiration. De se perfectionner aussi. Ou, tout simplement, de s’ouvrir de nouveaux horizons. Tour d’horizon des cours et ateliers organisés durant le mois de novembre. Attention, la plupart nécessitent une inscription.

Entretien des rosiers

Le 7 novembre, la pépinière Bruno Parterre, à Haccourt (Basse-Meuse), organise un atelier consacré à sa spécialité : la rose. Travaux d’automne, plantation, fertilisation, soins et suggestions d’associations seront abordés par Bruno Stegen, maître des lieux. Deux heures au cours desquelles les participants déambuleront au cœur du jardin anglais, au gré des thèmes abordés et des questions posées. A noter qu’une autre séance est prévue le 6 mars 2009.

A 10h ou à 14h, avenue Froidmont, 21. Participation : 5 euros. Réservation indispensable au 0474.72.03.80.

Jardin bio

Thème de saison, c’est de protection du sol et des plantes dont il sera question, le 8 novembre, à la Ferme d’Uccle. Organisé par l’asbl Tournesol-Zonnebloem, le cours abordera encore la plantation des fruitiers, arbres et arbustes ainsi que le compost.

De 10 à 12h30, Vieille Rue du Moulin, 93. Cours gratuit, aucune réservation n’est requise. Infos : 02.675.37.30.

 

Art floral

Feuilles, bois et écorces seront à la fête le 14 novembre, lors du prochain atelier d’art floral organisé au Centre technique horticole de Gembloux. Le matériel est fourni, les participants repartiront avec leur(s) composition(s). Ou comment inviter un brin de nature au cœur de la maison.

De 9 à 12h et de 13 à 16h, chemin de la Sibérie, 4. Participation : 59 euros. Réservation indispensable au 081.62.52.30.

 

Légumineuses

Le refrain est connu : nous mangeons trop de viande. Alternative efficace car source de protéines, les lentilles, haricots secs, pois, fèves et autres légumineuses méritent d’être remis à l’honneur. Le débat sera ouvert, le 28 novembre à Robechies, non loin de Chimay. L’occasion également de mettre la main à la pâte et d’ainsi apprendre comment les utiliser.

A 14h, chez Anne Lorent (rue de Bailièvre, 96B). Participation : 5 euros. Réservation souhaitée au 060.21.35.51.

Une pensée sur “Art floral, entretien des rosiers… Retour à l’école!”

  1. Golden globe awards
    Liebe Freunde
    Wir stimmen wieder absolut nicht überein mit der diesjährigen Golden globe 2013 Entscheidung.
    Bitte wählt auf unsere kleine Umfrage
    micropolll.com/a4/a5txca
    Fritz Muliar kann doch wirklich nicht besser sein als Family Guy
    Diese Umfrage wird unterstützt von Golden Globe 2013 sponsor Paychex
    Brustvergrößerung
    tortenfischaltpc 87 Nächstes Jahr 2014 muss wieder unbedingt besser werden.5 Monate noch

Les commentaires sont fermés.