A Little Bit of Paradise

_2388.jpg

Poursuivons le tour de nos coups de coeur sur le web avec A Little Bit of Paradise, le blog d’Isabelle.

« L’aventure de ce jardin de seulement 6 ares a débuté en 1993 dans un petit village du Hainaut, à quelques kilomètres de Lille. Venant de la ville, je n’avais aucune idée du style de jardin que je voulais créer. La piscine était déjà présente mais côté plantes, seuls quelques conifères et lauriers cerise donnaient un peu de verdure. Je me suis donc documentée à la bibliothèque et j’ai été très impressionnée par des ouvrages sur Gertrude Jekyll, Christopher Lloyd et même l’art de jardiner selon Martha Stewart (très éclectique tout ça !). Le gros coup de coeur fut pour les Roses Anglaises de David Austin. »

Résultat: un jardin essentiellement estival, dont les massifs sont composés de rosiers (140 au dernier recensement), associés à de nombreux géraniums et autres plantes vivaces. Et, pour les jardinautes amateurs de roses, une réelle mine d’or. Associations de plantes, rosiers anciens et anglais classés par ordre alphabétique, rosiers modernes et grimpants sont ici recensés, (très belles) photos à la clé. A plusieurs stades de leur éclosion. Sans oublier de superbes bouquets. Un coup de coeur.

 

4 réponses sur “A Little Bit of Paradise”

  1. Wouah ! Comme je suis fière de faire la une de Secret Garden ! Merci et je promets de continuer à vous enchanter pendant tout l’été.

Les commentaires sont fermés.