Nous venons d’acheter une jardinière (vide…). Que pourrions-nous y planter pour accueillir l’arrivée de notre choupinette, prévue dans quinze jours? Un buis a récemment rejoint notre balcon de ville, ainsi qu’une mangeoire pour oiseaux.
Sarah et Fab
Un rien trop tard pour les jonquilles, muscaris et hellébores; trop tôt pour les fushias et calibrachoas aux multiples couleurs, le rouge des pélargoniums, le mauve des verveines, le jaune des bidens, le bleu des lavandes.
Un peu d’imagination est nécessaire en cette saison charnière. Il y a bien les pensées (j’ai une faiblesse pour celles de couleur bordeau panachées de jaune, particulièrement lumineuses), mais elles ne devraient guère tenir plus d’un mois. Dans une balconnière en osier, ne jamais hésiter à y joindre quelques cinéraires au feuillage argenté.
Pourquoi ne pas planter des petits buis? Voilà qui créerait une harmonie végétale avec le grand frère voisin, complétée par quelques bellis (sorte de pâquerettes touffues) blanches. Toujours full végétal, les leucothoe au feuillage panaché de blanc sont particulièrement décoratifs.
Autre option: le tout fleuri. Fin avril voit arriver les premières annuelles dans les jardineries. De passage ce week-end, j’y ai pioché une scène susceptible de fleurir de cette période de l’année jusqu’aux derniers jours de l’été. Un mélange de bleu et de blanc illuminé d’une touche de jaune. Trois plants de Lobelia ‘Techno Heat Upright Blue’ à aligner à l’arrière de la balconnière; deux bacopas blancs ‘Gulliver White’ retombants à intégrer à l’avant-plan; un sanvitalia jaune ‘Sundance’ lui aussi retombant, occupant le centre.
Bienvenue petite puce. Marraine t’attend avec plus que de l’impatience, tu sais.
Lobelia et bacopas blancs donnent trés bien, j’ai testé l’année dernière et malgré l’été pourri ce fut une réussite !!
Les lobélias sont très accomodants et existent en plusieurs couleurs (même si je mets toujours des bleus!) Et les bacopas sont très agréables aussi tout au long de l’été.
beaux choix cette jardinière va être superbe
Félicitations pour l’arrivée prochaine de bébé !
Moi j’ai un petit conseil pour un Papa bricoleur… Nous avons mis une cigogne en bois sur la maison à la naissance de Florine (après avoir cherché plein de prénoms de fleurs 😉 et l’effet était aussi sympathique qu’original.
Photos ici :http://www.monpotager.net/blog/index.php/2007/10/25/72-une-cigogne-s-est-arretee-au-jardin
Bons préparatifs de votre petit nid !
Cette année, la terrasse est mauve, blanche et rose. J’ai opté pour des jardinières mixtes et mélangé au gré de ma fantaisie : bacopas, verveine, surfinia de petites tailles, géraniums doubles, impatiens doubles et tabac. L’effet actuel me plaît beaucoup et cela va encore croitre avec les beaux jours.