Visite impromptue

0df3ace96bb80dccc8ba8e65fe933ddc.jpg

C’aurait pu être une soirée sans histoire. Fanfan venait de laver la vitre du feu ouvert, les cendres excédentaires avaient rejoint le parterre des rosiers. Bébé Gaspard avait géré (à sa façon…) le tas de petit bois. Seules manquaient quelques belles bûches pour attaquer la soirée.

C’était sans compter sur un hôte insolite: une petite mésange venue goûter les joies de la vie humaine, à l’abri des grands froids. La coquine allait profiter de mon ravitaillement bois à la véranda pour s’engouffrer dans la cuisine. Non sans me causer une belle frayeur (le chat Pilou n’étant jamais bien loin). Et puis, on n’apprend pas à gérer de telles situations dans les livres d’enfants contant la vie des oiseaux!

844b44d0864ed5d7f3c573c5d2be0a7d.jpg4b08557af0de51500fb2e4fce9308d6a.jpgcfc410ba0e67522562ef33563dc6d4e9.jpg

 

7 réponses sur “Visite impromptue”

  1. Les mésanges bleues semblent les moins farouches, chaque matin quand je mets des graines et des cacahuètes, j’ai à peine le dos tourné que ce sont elles les premières arrivées.
    Puis viennent les charbonnières, les moineaux, le rouge-gorge et quand il fait plus froid les mésanges nonnettes.

  2. Après une tentative de fugue vers le hall d’entrée (là, le scénario aurait viré cata: ce hall ouvre sur l’ensemble des pièces de la maison), dame mésange a disparu des écrans radars. Inquiétude à la clé: son petit coeur n’aurait-il pas laché? Partie de cache-cache interminable et… perdu, je la retrouve agrippée au lustre (voir photo) de la cuisine.
    Une fois son terrain de jeu restreint à cette seule pièce, la belle mettra encore une bonne heure pour retrouver son chemin vers la porte d’entrée, pourtant grande ouverte et lumière extérieure allumée. Mais l’heure semblait moins à la panique pour elle que pour moi, alors pourquoi la brusquer? D’autant que comme mobile amusant le loupiot, on a rarement trouvé aussi réaliste!!!

Les commentaires sont fermés.