Sa roseraie est implantée « à l’est de Marseille » comme le dit joliment Daniel Schmitz pour réfuter la distance comme frein à une pointe jusqu’à Malmedy.
Après une présence attendue à Lasne le week-end dernier, le pépiniériste propose diverses formations dans son nouvel espace d’accueil, le ‘Tea Garden’. Selon un concept revu: deux heures intensives, autour d’un thème précis.
– Le 8 octobre: « Des rosiers grimpants dans votre jardin »
– Les 15 et 22 octobre: « Cours de taille »
– Le 29 octobre: « La plantation des rosiers à racines nues »
De 10 à 12h, Bellevaux, 19A. Prix: 20 euros par séance. Infos et inscription (indispensable): www.danielschmitz-roses.com, 0497.76.36.36.
Tu es allée à Lasne, Françoise ?
Bonjour Cécile,
J’aurais tant aimé, mais non, trop sportif tout ce trajet et deux loulous sur les bras. Et toi? Il se dégage un tel charme de Lasne…
Je me réserve pour Beervelde, qu’il pleuve, vente ou neige!
Moi , non, je n’y suis pas allée … En fait, je ne suis allée qu’à Celles (grâce à toi !) cette année. Tu es déjà allée les années précédentes à Beervelde ? C’est vraiment bien ? (apparemment oui). ça me tente mais c’est quand même loin ….
Beervelde est du niveau de Lasne par la diversité proposée. Impossible de ne pas trouver son bonheur là-bas. Pour le débutant comme pour le plus pointu des jardiniers. Les allées ne sont pas trop étroites malgré la foule, le domaine est de toute beauté et… le coffre toujours trop petit au retour!