Que faire cet été? L’agenda nature de juillet et août 2010

Qu’elles soient hamac ou bougeotte, les vacances se pointent. Aperçu des principaux rendez-vous nature de l’été.

Hydrangeas et hémérocalles. Pourquoi un hortensia bleu vire-t-il au rose? Doit-on le tailler? Certains résistent-ils mieux aux hivers rudes? Quelle partie de l’hémérocalle déguste-t-on en salade? Réponses durant tout le mois de juillet au coeur de la pépinière de la Thyle et de son arboretum, à Faux (Court-Saint-Etienne).

Rue de Nivelles. Visites guidées les Me., V. et S. à 10h, 14h30 et 16h30. Infos: 010.61.44.91.


Dahlias. Le tableau a des allures impressionnistes. Dès la mi-juillet, le Parc du château d’Enghien dévoile, derrière ses haies de charme, le « Conservatoire européen du dahlia« . Plus de 1000 variétés sont ici plantées, venues des quatre coins du monde. De nombreuses créations issues de semis, également. Dont les plus belles réussites seront baptisées cet été.

Parc ouvert de 10 à 18h, entrée: 3 euros. Infos: 02.397.10.25.

Tapis de fleurs. Le présente-t-on encore? Mi-août, près d’un million de bégonias et dahlias seront assemblés sur les pavés de la Grand-Place de Bruxelles pour créer un gigantesque tapis coloré. Thème 2010: l’Europe, of course.

Du 13 au 15 août. Possibilité de prendre de la hauteur depuis le balcon de l’Hôtel de Ville pour 3 euros (gratuit en dessous de 12 ans), de 9 à 23h. Infos: 02.513.89.40.

 

Foire de jardin. Un petit air de rentrée flottera dans l’air, fin août, à Ath. C’est que dans le parc de l’Esplanade pousseront plantes vivaces, sauvages et aromatiques, rosiers, arbres et arbustes, mobilier, antiquités et décoration. Tout un petit monde qui ne devrait guère tarder à ramener les jardiniers dans leurs massifs!

Du 27 au 29 août, V. de 16 à 21h, S. et D. de de 10 à 19h. Entrée: 5,50 euros. Infos: 0475.75.35.86.

 

 

 

 

4 réponses sur “Que faire cet été? L’agenda nature de juillet et août 2010”

  1. Bonjour,
    Le jardin de Dina Deferme près d’Hasselt est ouvert tout l’été (www.dinadeferme.be). Dès la fin de l’été, FilRoses organise un nouvel atelier. Toutes les informations sont sur leur site. L’atelier auquel j’ai assisté en juillet (sur l’association des plantes vivaces et des roses) était vraiment très intéressant.
    Aujourd’hui, direction Faux pour la visite chez Thierry de Ryckel 🙂
    A bientôt

  2. J’ai fait la visite avec Gwenaëlle de la pépinière de la Thyle.
    Superbe après-midi, les hydrangéas et les hémérocalles nous ont fait rêver.
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.