Celles, automnale
Si l’été détient la palme des floraisons, septembre et octobre jouent la carte « atmosphère » au jardin. Les érables, liquidambars et cerisiers du Japon se parent de tonalités ocres, orangées, voire rouge flamboyant. Pour sa Fête des plantes rares et de collection, le charmant parc de la Feuillerie, à Celles (Tournai), place l’automne sous les projecteurs. L’occasion, pour la soixantaine d’exposants sélectionnés, de proposer arbustes et graminées aux noms chantants: itea virginica, nandina ‘Fire Power’, miscanthus ‘Afrika’, euonymus ‘Red Wine’…
Les 26 et 27 septembre de 10 à 18h, rue de la Feuillerie, 1. Entrée: 8 euros, gratuit en dessous de 12 ans. Infos: 069.45.51.71.
Villers-la-Ville, zen
« Jardin du Bien-Etre » pour un week-end, les ruines de l’abbaye accueillent la première édition d’un événement 100 pc zénitude. Côté Eden, épinglons des visites guidées du nouveau jardin médicinal d’inspiration médiévale, des balades découverte des herbes aromatiques et plantes comestibles, un espace jeux « nature » pour les enfants. Mais aussi des cosmétiques bio, soins quantiques, ateliers cuisine saine…
Les 26 et 27 septembre, de 10 à 19h, rue de l’Abbaye, 55. Entrée: 8 euros, gratuit en dessous de 12 ans. Infos: 071.880.980.