A Namur, quatre jardins, quatre ambiances
Tour à tour gourmands, colorés, odorants, les jardins thématiques de la Ville de Namur ouvrent leurs portes gratuitement, ce week-end. Au pied de la Citadelle et notamment dédié aux légumes anciens, aux simples et aux bouquets, le Jardin des Deux Tours revendique son inspiration médiévale. Au château, le Jardin des Senteurs se décline selon l’humeur: espace méditerranéen, coin gourmand, roseraie. A Vedrin, le Jardin des Plantes à couleurs rassemble plus de 130 plantes qui ont le pouvoir de teindre, en particulier les fibres textiles. Sans oublier, à Wépion, le Jardin des Petits Fruits.
Les 2 et 3 juin, visites libres de 13 à 17h, visites guidées à 14h et 16h. Infos: 0800.935.62 (appel gratuit).
Rosa rosa rosam…
Juin, le mois des roses! A Lesdain (Tournai), les pépinières Foucart cultivent près de 300 variétés. Anciennes, arbustives ou grimpantes, elles guident les pas au fil d’une balade parfois odorante, toujours inspirante tant les lieux dégagent un charme naturel. Un catalogue à ciel ouvert pour aider à poser le bon choix et dans lequel on découvrira notamment les dernières créations de monsieur Foucart. Ainsi, ‘Princesse Violette’, primée au concours international du Roeulx.
Rue des Pâtures, 40. Visites du jardin les samedis 2, 9, 16, 23 et 30 juin, les dimanches 10 et 17 juin de 9 à 12h et de 14 à 18h. Infos: 069.34.40.60.