Que faire ce week-end? L’agenda jardin des 13 et 14 octobre 2012

Intime à Beez

Calme et convivialité assurent la force tranquille du Festival des plantes de Beez. Dans le parc à l’anglaise, ses charmilles, ses hêtres pourpres, une soixantaine de spécialistes proposent conifères, arbres et arbustes rares, asters, rosiers, iris, heuchères, nichoirs et abris pour insectes, semences potagères bio, palmiers rustiques, ferronnerie, décoration de jardin… 

Les 13 et 14 octobre, de 10 à 18h, avenue du Château de Beez. Entrée: 7 euros, gratuit en dessous de 18 ans. Infos: 081.83.54.85.


Tendance à Beervelde

Un vaste choix d’antiquités et de décoration de jardin, des rosiers, des hortensias, des graminées, des bulbes, des vivaces automnales, des suggestions pour garnir les balconnières d’hiver… Avec plus de 200 exposants, les Journées des plantes de Beervelde restent le rendez-vous de tous les superlatifs. Thème de cette édition: « Harmonie ». De quoi s’inspirer côté associations végétales, jardin potager compris.

Jusqu’au 14 octobre, de 10 à 17h, Beerveldse Baan, 33 (Lochristi). Entrée: 10 euros, gratuit en dessous de 15 ans. Infos: 09.356.81.82.


Gourmand à Namur

Elles ont la cote. Les anciennes variétés horticoles tiennent marché à Namur, sur la place d’Armes. Au programme: dégustation et achat de fruits et légumes oubliés, parmi une quarantaine de producteurs. Message aux lève-tôt: un livret bourré de conseils pratiques sur les manières de conserver les fruits, légumes, fleurs et herbes aromatiques en les séchant – thème de cette 13e édition – sera distribué gratuitement aux 4 000 premiers visiteurs.

Le 13 octobre, de 9 à 18h. Gratuit. Infos: 0800.935.62.


Mais aussi:

– Week-end « Découverte bambou et graminées » à la pépinière Bambou du Bois (Courcelles)

– Portes ouvertes « Asters et chrysanthèmes vivaces » chez Thierry et Sandrine Delabroye (Hantay, France)

– Journée « Graminées » à l’Ortie-Culture (Stave)