Ainsi, jeudi prochain marquera l’arrivée du printemps. Alors qu’à la maison, la cuisinière (au gaz) est à l’arrêt pour cause de gel et que quatre escales auront été nécessaires, hier, pour enfin dénicher des sachets de sel déneigeant en lieu et place des sacs de terreau à présent en tête de banc des magasins!
Mais le soleil est présent. Alors oui, on y croit, au retour de la binette et du sécateur. Reste à croiser les doigts pour les hellébores. Fleurs réputées solides s’il en est, mais quand même peu habituées à se ramasser 10 cm de neige à la mi-mars…
Au printemps, et mon coeur et ton coeur ne sont-ils pas repeints au vin blanc?
De bien jolies photos!! Il faut reconnaître que le jardin est superbe sous la neige! Chaque saison a son charme.. Mais je dois avouer que le sécateur me démange aussi et que j’ai assez vu la neige pour le moment… Allez!! Encore quelques jours de patience et le printemps sera là… pour de bon j’espère!!! Bonne journée et un gros bisou au petit Félix
Claudine
nos fleurs sont bien consiliantes avec toute cette neige !!!
nous attendons tous le printemps avec impatience !!!
Et dire que la semaine dernière, j’étais prête à attaquer !!! 🙂
Nous revenons d’une foire aux plantes à Hoegaarden ( un peu plus de 40 exposants. )Pour notre première sortie ‘plantes’, le soleil nous a gâtés!
Les photos sont superbes 😉 !! Gros bisous chère voisine!
on attaque bientôt
a+@
mp
tu y crois au beau temps?
a+@
mp
Tu as fait des photos magnifiques on dirait des cartes postales, c’est beau avec la neige …mais, il vrai que le printemps se fait desirer… hâte de voir la nature s’eveiller, allez on y croit 😉
Ah j’ai oublié, j’adore Jacques Brel !