Le météorologue belge David Dehenauw est formel: il faut remonter au printemps 1982 pour avoir trace des dernières chutes de neige à Pâques à l’observatoire d’Uccle.
De son côté, Marc Vandiepenbeeck, climatologue à l’IRM (Institut Royal Météorologique) souligne que « les observations nous montrent qu’il y a eu de la neige au sol une seule fois : en 1951, 1 cm de neige (25 mars) ».
Ce sont par ailleurs les Pâques les plus froides depuis 33 ans. Comme nous l’indiquions dans un post précédent, en 1975, la température maximale constatée à Uccle était de 4°C, contre 5,6°C ce dimanche.
A noter qu’on peut désormais skier un peu partout dans les Cantons de l’Est. Intéressé? Appelez le téléphone des neiges (répondeur), actualisé 24h sur 24, au 080 22 74 74.
heuu j’attends avec impatience la « véracité » de ton dicton…. avec un reportage à la clé!!! vive l’été alors
C’esrt vrai que ce matin en regardant par la fenêtre on aurait dit que nouq étions à Noël !!
Bonne semaine
Brrr, c’est vrai qu’il fait drôlement froid depuis quelques jours. Je ne me souviens pas d’avoir passé Noël au balcon, mais en tout cas c’est sûr qu’on passé Pâques aux tisons !
Merci de ton commentaire sur mon blog, je reviendrai aussi sur le tien voir si tes jonquilles survivent à ces chutes de neige et pour avoir des nouvelles de ton beau jardin.