Arrêtée en pleine plantation d’un petit nouveau (Félicité Parmentier pour les curieux), me voilà un brin énervée par cette météo insaisissable. Nuits chahutées par la chaleur il y a moins d’une semaine, arrosoir sur la brêche pour rassurer les plantations printanières et… voici que le ciel a perdu la mémoire du robinet. Lequel? Celui qui ferme ces barres de pluie qui nous tombent sur la tête depuis des jours.
Demain, vendredi 8 juin, nous serons donc jour de la saint Médard. Or, s’il pleut à la saint Médard, il pleut quarante jours plus tard… A moins que saint Barnabé (le 11 juin) ne lui torche le nez. Alors, I send an S.O.S. to the world: heps, là-haut, on tente de se mettre d’accord, les cocos?!
Comme toi, Fanfan … Je lisais des plaintes de trop de fraîcheur en France alors qu’ici, il faisait 20° aujourd’hui dans mon Ardenne !… Me voilà en tee-shirt en train de planter des rosiers, le must 😉 !… Mais cela n’a pas duré …….. drache, soleil, drache, soleil etc … Et ce soir, un gros orage était annoncé … A 18h, le vent s’est levé, des gros nuages gris dans le ciel … aïe !… Hé bien non … merveille, tout s’est calmé et il fait grand soleil pour l’instant …