Pesticides, non merci!

semaine sans pesticides,programme,wallonie,bruxellesParce que l’utilisation d’engrais, de désherbants, d’anti-pucerons et autres produits chimiques n’est pas une fatalité, la Semaine sans pesticides reprend ses quartiers en Wallonie et à Bruxelles, du 20 au 30 mars.

Projections-débats, conférences, démonstrations de désherbage alternatif, balades ornithologiques ou d’observation des batraciens, expositions, portes ouvertes de jardins « nature », visites guidées (verger, potager en permaculture…) et ateliers pratiques (construction d’hôtels à insectes, taille de fruitiers…) feront le point sur les dangers des pesticides. Et évoqueront les alternatives efficaces.

Infos au 0800.11.901 (Wallonie) et au 02.775.75.75 (Bruxelles).

 

4 réponses sur “Pesticides, non merci!”

  1. J’ai déjà réussi à décourager mes 2 voisins, c’est déjà ça 😉 !… Surtout celui dont le jardin est plus haut que le mien, qui n’arrêtait pas d’asperger toutes sortes de « crasses » qui bien sûr s’écoulaient vers mon jardin !!!… Mais ce n’est pas gagné … Dans toutes les grandes surfaces avec département jardin, j’ai été effarée de constater la multitude de produits chimiques proposés, c’est renversant … même le Round up est toujours en service !… Et puis, tout au bout du rayon et à peine visible, 50cm de produits « bio-écolo » … Consternant !…

  2. Je partage ton avis, Nikki. Et crois-moi, avec une maman biberonnée dans les pesticides par envie d’un jardin « propre » (quel mot atroce), le combat se poursuit au jour le jour. Bon sang, la nature n’est-elle pas belle? Pourquoi l’homme se croit-il en permanence obligé de la bousculer, la dompter, la contrarier…

  3. Les coccinelles doivent être au courant car c’est fou ce que l’on en a dans le jardin. D’habitude, elles sont beaucoup plus tardives et moins nombreuses. Les pucerons n’ont qu’à bien se tenir.

Les commentaires sont fermés.