Adeptes des fleurs sans souci, ce pavot est à adopter d’urgence. Certes, sa floraison est brève, mais question exigences de culture, il joue dans la catégorie de ses compagnes les fleurs artificielles: zéro entretien.
Jugez plutôt: rescapé d’un coup de couteau qui aurait pu lui être fatal il y a quelques semaines – son feuillage le rapprochait des mauvaises herbes -, le voici qui fleurit généreusement. D’un rose vif assurément peu discret. Belle « vengance » pour une couleur qui retient rarement mon attention dans les jardineries.
Rien de bien neuf sous le soleil qu’un pavot en cette fin mai? Certes. Sauf que celui-ci a poussé entre deux carrelages. Et alors, ne sont-elles pas nombreuses, les plantes couvre-sol heureuses de se faufiler entre les dalles? Si, mais de là à venir squatter une véranda sans la moindre intervention humaine…
Génial ton pavot ! Tu aurais voulu le faire exprès, tu n’y serais pas arrivée. Merci Dame Nature …Bonne journée
Une merveille ce pavot ! Mais que ferions nous sans jardin ??? Quant à moi, des pavots blancs avec coeur noir ont pris place au jardin et ne pourraient passer inaperçus… Très bonne après-midi et que le vent n’emporte pas nos pétales de pavots …..
ça me fascine ces fleurs qui poussent partout , avec peu de terre ! trés beau ! merci encore pour ce partage !bonne journée