//
Pairi Daiza? « Jardin clos », en vieux persan. Un jardin zoologique de 55 hectares blotti au milieu des champs, entre Mons et Ath. Un petit air de paradis perdu que ce voyage à travers les continents entre rizières, cases rondes aux toits de chaume, temples balinais, bush australien, serre tropicale, fonds marins, jardin chinois…
Quelque 5.000 animaux se prélassent au pied des ruines de l’abbaye cistercienne de Cambron. Parmi eux, deux pandas géants prêtés par la Chine et plus médiatiques que le Premier ministre belge! Mais pas de chance, Hao Hao et Xing Hui piquaient un roupillon dans leur grotte…
Dimanche, nous avions pour guide Gaspard, un grand lou qui venait de fêter ses 9 ans quelques jours plus tôt, trop heureux d’emmener maman parmi les serpents, araignées et autres chauve-souris. Mais maman la rebelle avait la tête dans les fleurs, ce jour-là. Ce qui n’a pas empêché un coup de coeur pour le nouvel espace africain et ses « Big Five » dignes des safaris photos: lions, rhinocéros blancs, léopards, éléphants d’Afrique et buffles du Cap.
Embarquement immédiat!
bonjour
et surtout merci pour ces instants de bonheurs que je viens de vivre et qui vont illuminer le reste de ma journée
MILLE MERCIS
rené