Un Noël blanc, table de fête y compris? Simples et efficaces, Julie livre ses astuces déco. Matériel de base: des gerberas, hortensias et delphiniums (ou toute autre fleur blanche). Côté accessoires: un bougeoir, des bouteilles bombées de peinture argentée, des plumes.
Caroline a opté pour des fleurs haute couture. Les arums noirs pour une déco sombre et classe; des orchidées blanches calées dans des éprouvettes pour une touche plus lumineuse.
Née le premier jour du printemps, Fifi mise sur des lampions de papier colorés, des petits verres légers, de la corde à linge et des fleurs vives. Tout en jouant la récup’. Son secret? Raccourcir les tiges jour après jour, en adaptant le contenant.
très bonne idée de raccourcir les tiges en fonction du contenant..
et même, quand le bouquet commence à fatiguer, on le « nettoie » un peu , on garde les éléments qui sont encore beaux, et on leur redonne élan et forme en recoupant les tiges ,que l’on rince..après ce rafraîchissement,
on réorganise un autre bouquet, dans un autre vase, souvent d’une forme différente, et plus petit, bien sûr..
bon noël!
De jolies idées! Tu m’ouvres des horizons …
Que de bonnes idées … reste à trouver un peu de temps
Des idées très différentes qui s’accordent à chaque intérieur, très réussis. Je garde les fleurs fanées qui ont encore de l’allure et mon bouquet dure encore et encore.
On trouve toujours de bonnes idées chez toi.
très simple à réaliser et très bel effet