D’accord, c’est le printemps aujourd’hui (enfin, paraît-il…). D’accord, c’est également le Vendredi Saint. Une tradition, à Tournai que d’organiser le marché aux fleurs ce jour précis.
N’empêche, frustration car travail oblige, on n’aura pas l’occasion de se balader parmi les septante exposants venus dérouler leur tapis de fleurs dans la rue Royale, sur les quais Dumon et Saint-Brice. Soit près de 16 000 m² de fleurs coupées, plants de pépinières, plantes fleuries et vivaces. Doublés d’un marché printanier: des artisans (produits de bouche, boissons, idées cadeaux…), mais aussi des opérateurs touristiques de la région. L’année prochaine, on pensera à prendre congé!
Vendredi 21 mars, de 8 à 18h. Infos: 069 22 20 45.
J’habite Tournai et c’est vrai que c’est une ambiance un peu particulière que ce marché aux fleurs, et souvent malgré le mauvais temps le Tournaisien se déplace en nombre, cela fait partie de notre folklore !
Malheureusement, cette année : boulot !!
Bonne fin de semaine et bon week-end pascal.
bonjour! alors moi je ne travaille pas: vacances! mais je suis encore un peu loin! je me rapproche a partir de dimanche… tant pis pour ce marché aux fleurs ca sera pour une autre fois!!
bonne fin de semaine!
Les photos sont de l’année dernière, cependant je reviens du marché aux fleurs ! j’ai su prendre quelques photos entre deux averses hivernales. Les photos seront publiées prochainement !
merci de ton passage
amicalement.
De quoi vider son porte monnaie sûrement! Dommage pour le temps cette année et dommage pour moi d’être vraiment trop loin!
Nostalgie! Je suis née à Tournai et y ai passé toute ma jeunesse! Des copines et moi avions séché les cours pour aller au marché aux fleurs… où nous avons évidemment rencontré un prof…!
en réponse à Sophie… faute avouée, c’est le pardon assuré!!! et heuuu n’y a t’il pas prescription???
Pour moi aussi nostalgie!!je passais toutes mes vacances a Tournai
je vis en Afrique du Sud depuis de nombreuses annees
quel plaisir de revoir ce petit coin de ma jeunesse et ce fameux marche aux fleurs