L’étoffe d’un futur maître-composteur?

716745fa54816cf2914de40075a5a3bd.jpgLe réseau des maîtres-composteurs bruxellois compte actuellement plus de 350 bénévoles. Un nombre insuffisant apparemment, Bruxelles Environnement (IBGE) et l’IEB (Inter-Environnement Bruxelles) sont à la recherche de personnes intéressées par le suivi d’une formation complète sur le compostage, le vermicompostage et la gestion écologique des jardins.

Sont prévus des cours théoriques et pratiques (9 séances de
3 heures), des visites sur le terrain ainsi que des cours de communication. Concrètement, seront abordées des questions telles que: composter c’est quoi, comment, quelles matières, quelle utilisation au jardin? Comment produire moins de déchets?

La formation débutera mi-mars pour se terminer début juin. Devenu « maître-composteur », vous serez promu interlocuteur privilégié de vos voisins, amis, connaissances et tout autre particulier désireux de démarrer un compost ou rencontrant des problèmes précis dans sa réalisation.

Plus d’infos: 02/218 75 95, [email protected]

Programme détaillé de la formation
 

4 réponses sur “L’étoffe d’un futur maître-composteur?”

  1. Vas-tu faire le stage ?
    J’ai assisté à la présentation de ces stages. Il y a bien plus que le compost, l’environnement, il y a aussi les rapports humains. Une ouverture d’esprit.

  2. Ca donne envie ! j’aurais bien participé ! Je vais voir si la même chose existerait en France. Je sais que des bacs à compost vont être distribués dans ma ville bientôt, sûrement une occasion.

Les commentaires sont fermés.