Dimanche 8 juin 2008, quatorze jardins privés de l’entité de Court-Saint-Etienne ouvraient leurs portes. Gwenaëlle, désignée « envoyée spéciale » de SecretGarden* depuis son reportage photos à la pépinière Stanford Gardens, y était. Zoom sur quelques coins de paradis. Histoire de bloquer la date l’an prochain!
« Comme prévu ce dimanche, la direction était: les Francs Hameaux de Sart. 13h45, toutes les générations et tous les goûts sont prêts à faire feu. En effet, maman, l’ami-voisin et ma tante m’accompagnent lors de cette petite escapade. De plus, les dieux du jardin sont avec nous puisqu’il fait lumineux et chaud.
14h05, nous voilà au stand d’accueil, l’ambiance ‘bon enfant’ se fait tout de suite ressentir. Un couple m’explique qu’il a découvert cette sympathique initiative dans le journal et qu’il découvre que nous provenons tous d’horizons différents.
Nous voilà partis, un plan et une série d’adresses en main. Quelle organisation! On nous conseille de faire le rallye en vélo, mais avec ma tante déjà beaucoup plus âgée (hum hum)…
Premier jardin: François, hôte d’une dizaine d’années, nous accueille avec des ‘homemade’ cakes! Un vrai régal… Et puis vient celui des yeux, des jardins tous différents, ayant tous un charme particulier mais je tiens surtout à retenir un mot de cette magnifique balade : la SYMPATHIE de toutes les personnes nous ayant reçues. Comme d’habitude, je fais le plein de photos et pose plusieurs questions.
Vers 16h, nous découvrons le jardin de Carzan (‘voisine’ de la pépinière de la Thyle d’ailleurs). Nous y avons eu une petite pensée particulière pour Fanfan, naturellement. J’y suis repartie avec un petit cadeau; des pervenches. Je découvrais ‘en vrai’ ce que j’admire sur son blog…
Ah oui, j’oubliais mon seul regret … Ne pas avoir eu le temps de visiter tous les jardins. Ce sera pour l’an prochain. »
Les jardins visités:
1. Le jardin de Carzan
2. Mertens Ghislaine et Joe
3. Roubens Serge
4. Clement Annie et Jacques
5. Hulet Myriam et Manuel
6. Rijs Catherine et Benoît
7. Vanderbeck Béatrice et Pierre
8. Vanderzijpen Luisa et Jean-Claude
Sans oublier le jardin de Béatrice Vandeputte-Kahn où une superbe balade dans le bois a fait oublier à Gwenaëlle son rôle de photographe! A épingler toutefois pour l’accueil, nous précise-t-elle.
Merci à Gwenaëlle et à vous Fanfan pour ces photos. Je regrette de plus en plus de ne pas avoir pu y aller. Espérons que ce sera pour l’an prochain.
Belle balade merci à Gwenaëlle, je note tout cela pour l’année prochaine !!
Bonjour,
Avec plaisir ! D’autres ‘missions’ sont en cours de préparation : – )
A bientôt !
Quelle concentration de magnifiques jardins !
Merci pour ce sympathique reportage ! En ce qui me concerne, je compte être au rendez-vous à nouveau l’année prochaine !